Référencement

Les meilleurs canaux d’acquisition en marketing d’affiliation

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Le marketing d’affiliation est une stratégie qui peut vous aider à développer votre entreprise. Pour cela, vous aurez besoin de connaitre les canaux d’acquisition les plus efficaces qui permettent d’augmenter le trafic sur un site. C’est d’ailleurs ce que nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article. Vous serez ainsi en mesure d’améliorer la qualité de votre trafic, tout en travaillant sur la conversion des visiteurs en prospects, puis en clients.

Le référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO est un incontournable pour acquérir du trafic de qualité et de façon durable. Il regroupe les différentes techniques qui peuvent aider à optimiser le positionnement d’une page dans les résultats de recherche. Pour y parvenir, vous aurez éventuellement à utiliser des mots clés spécifiques, à respecter les exigences des algorithmes de Google, et bien d’autres. Il faudra aussi acquérir certains réflexes, et ceci dès la création de votre site, pour augmenter vos chances de réussir à atteindre vos différents objectifs. Alors pensez à utiliser les balises H1 à H6, à remplir la méta-description, à utiliser les balises ALT, etc.

Le référencement payant

Tout comme le référencement naturel, le référencement payant ou SEA représente un canal efficace d’acquisition de trafic. L’avantage qu’il offre, c’est qu’il permet d’obtenir des résultats presqu’instantanément. Ici il faudra acheter des mots clés qui seront beaucoup plus efficaces pour vous aider à améliorer votre positionnement sur Google. Ensuite, il faudra aussi penser à analyser les résultats assez souvent, pour maximiser le retour sur investissement.

L’email marketing

La stratégie d’email marketing ou l’emailing s’avère aussi très efficace pour générer du trafic. En effet, avec l’envoi d’email, vous pourrez créer du trafic sur votre site de deux façons. D’un côté, vous pourrez l’utiliser pour faire revenir d’anciens clients avec lesquels vous aviez perdu le contact. Pour cela, vous pourrez utiliser des techniques comme les offres de promotion, les offres de fidélisation, les newsletters, le retargeting, etc. D’un autre côté, vous pourrez utiliser cette stratégie pour acquérir de nouveaux clients. Puisqu’il est possible de personnaliser les emails envoyés, cette stratégie s’avère être un véritable incontournable pour réussir à générer du trafic sur son site.

Le content marketing

Lorsqu’on parle de marketing de contenu, c’est pour faire référence à la production régulière de contenu de qualité dans le but d’attirer son audience. Ces contenus doivent être en total accord avec votre ligne éditoriale, et coller aux exigences de votre cible. Vous aurez à ce niveau la possibilité de choisir entre les contenus suivants :

  • Les livres blancs : ils peuvent apporter une haute valeur ajoutée sur votre marché, sur votre savoir-faire ou encore sur votre produit. Leur rôle est de pousser le visiteur du site à s’intéresser à vos activités et à prendre contact avec vous.
  • Les articles de blog : ici vous devez rédiger des contenus assez souvent, avec l’intégration de liens qui conduisent vers d’autres pages du site. Généralement, il est conseillé d’opter pour des articles qui portent sur des sujets ayant un rapport avec votre expertise métier.
  • Les vidéos : elles peuvent vous servir à de nombreuses occasions, pour faire rire vos visiteurs, pour faire des démonstrations de produit, pour présenter votre entreprise, etc.
  • Les webinars : pour eux qui ne savent pas de quoi il s’agit, ce sont tout simplement des séminaires diffusés sur le web et qui traitent d’une thématique spécifique. C’est un moyen efficace pour répondre aux préoccupations des internautes en ce qui concerne les solutions que vous offrez au sein de votre entreprise.

Le mobile

Le mobile est un levier d’acquisition de trafic qui a connu un récent essor. Cela est dû à l’augmentation significative de l’utilisation de ce support par rapport au PC. Vous devez donc prendre en compte le fait que la grande majorité des internautes utilisent aujourd’hui leurs smartphones ou leurs tablettes pour se connecter. De cette manière, vous pourrez atteindre de tous nouveaux clients et toucher votre cible d’une toute autre façon. Cela ne pourra être que bénéfique pour votre entreprise.

Le marketing viral

Le marketing viral est une stratégie qui vous permet de passer par vos clients actuels pour atteindre une autre cible et les transformer en clients. Cette stratégie vous permet de gagner nouvelles possibilités d’affaire sans que vous n’ayez à investir pour faire de la publicité. Elle peut prendre plusieurs formes telles que :

  • Les réseaux sociaux, qui peuvent aider à fidéliser votre clientèle et à en acquérir davantage
  • Le bouche à oreille, qui se traduit par les commentaires positifs de votre clientèle lorsqu’ils parlent de vous à leur entourage
  • La méthode des incentives : qui consiste à offrir des récompenses à vos clients lorsqu’ils incitent leur entourage à utiliser vos produits ou services.

Il existe d’autres canaux d’acquisition en marketing d’affiliation, et parmi eux on peut citer : l’affiliation, les relations presse, le guest blogging, etc. Alors n’hésitez pas à choisir celles qui vous conviennent le mieux pour augmenter le trafic sur votre site.