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Les meilleures pratiques e-commerce en 2021

Aujourd’hui, les habitudes d’achat changent et l’achat en ligne sur des e-commerces s’intensifie. La concurrence devient de plus en plus intense entre les sites de commerce électronique tous domaines confondus. En parallèle, les e-commerces veulent sans cesse obtenir les meilleurs taux de conversion, et de meilleurs classements sur Google. Mais comment faire ?

Retrouvez nos 5 conseils sur les meilleures pratiques pour le commerce électronique en 2021. 

Développer la confiance du e-commerce avec l’internaute

À moins que vous ne soyez une marque mondialement reconnue comme Nike ou Apple, la plupart des nouveaux visiteurs ne connaîtront pas votre entreprise. 

Si vous ne leur dites pas pourquoi, ils ne feront probablement pas confiance à votre marque. Indiquez à l’internaute les raisons pour lesquelles votre entreprise est fiable. 

Il existe plusieurs manières de procéder : 

  • Garanties de sécurité : la sécurité est l’une des principales préoccupations des acheteurs en ligne. Vous devez montrer à vos clients que leurs données sont en sécurité avec vous (site sécurisé avec HTTPS, intégrer un paiement en ligne sécurisé, etc.). Si un antivirus ou un autre logiciel de sécurité est installé sur votre site, affichez le logo du fabricant. 
  • Activer et afficher les avis clients : Les avis peuvent concerner vos produits ou votre service client.
  • Communiqués de presse : c’est un excellent moyen d’ajouter de l’autorité à votre boutique en ligne. Si vous avez des articles de presse qui parlent de vous, partagez-les sur votre site web ou sur les pages des réseaux sociaux.
  • Coordonnées : les clients aiment savoir qu’ils peuvent vous contacter s’ils ont des questions, et en fournissant une adresse physique, une adresse e-mail et un numéro de téléphone. Vous pouvez donner aux acheteurs plus de confiance en votre marque. 

Opter pour un site internet responsive

Si votre boutique e-commerce n’est pas mobile friendly, il est impératif de corriger cela. Un design web comptable sur mobile et tablette permet aux clients d’avoir une bonne expérience du site de commerce électronique. 

Si votre site e-commerce n’est pas optimisé pour les appareils mobiles, pensez à l’ajouter dès que possible. Cela créera non seulement une expérience accessible sur tous les appareils, mais cela aidera également le référencement naturel du site sur les moteurs de recherche. Google a clairement annoncé que les sites optimisés pour les mobiles se classeraient plus haut dans les classements de recherche mobile.

Optimiser les descriptions du produit 

Créer une description de produit est un art en soi : les acheteurs doivent savoir ce que le produit peut faire et ce qu’ils peuvent en tirer.  Mais il y a quelques règles à garder à l’esprit :

  • Créez vos propres descriptions : ne vous fiez pas aux descriptions standard. Il y a deux raisons à cela : 
    • Pas inspirant : les descriptions standard peuvent sembler ennuyeuses et incompatibles avec votre marque. 
    • Contenu en double : les autres magasins n’utilisent que la description du fabricant, ce qui signifie que vous risquez d’être réprimandé par Google pour du contenu en double. 
  • Facile à lire : La description doit être lue rapidement et le client ne doit pas prendre plus de quelques secondes pour la lire. Utilisez la mise en forme pour séparer le texte. 
  • SEO-Search Engine Optimization (SEO) permet d’augmenter le trafic vers votre site web. Ce n’est pas suffisant pour augmenter votre taux de conversion, mais cela peut apporter des revenus supplémentaires à votre entreprise.
  • Vérifiez votre orthographe : Cela peut sembler évident, mais c’est très important. Les clients remarquent les fautes de frappe, ce qui peut donner à votre entreprise un aspect non professionnel.

Images de haute qualité

Ici, la première impression est importante. Le cerveau humain traite les images 10 fois plus rapidement que le texte, et puisque les clients ont besoin de voir l’apparence du produit, il est important d’avoir les meilleures images de qualité sur votre site web. 

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